lundi 4 décembre 2017

Dreamland et Wibra fermés à Marche-en-Famenne suite à une charpente défectueuse.

Photo Blog de Marche-en-Famenne
Ce vendredi, deux enseignes situées sur le zoning du Carmel – un magasin de jouets et un magasin de textiles – ont annoncé qu’elles fermaient temporairement leurs portes suite à des événements imprévus. Il s’agirait en fait d’un problème sur la charpente du bâtiment abritant les deux enseignes. Il convient d’insister sur le fait que les autres ailes du bâtiment ne sont, elles, pas concernées par ce problème.

Le bourgmestre marchois, André Bouchat explique: «J’ai été informé il y a dix jours d’un problème de stabilité d’une partie de la toiture, avec un risque pour la sécurité publique. C’est dans ce cadre que j’ai immédiatement pris les mesures nécessaires en demandant dans un premier temps un rapport au commandant de la zone de secours, agissant en qualité d’officier préventionniste, tout en convoquant l’architecte et en avertissant le propriétaire du complexe.»

Le bourgmestre poursuit: «Le rapport du commandant de la zone de secours, M.Thiry, que je remercie pour sa compétence et sa diligence, m’a fait réagir immédiatement car il faisait état d’un risque évident. Nous avons suivi toutes ses instructions et enjoint le propriétaire à prendre ses responsabilités dans un délai très court. Faute d’une rapide réaction de sa part, nous aurions fait fermer la partie du bâtiment concernée par le risque. Le propriétaire, par le biais de son avocat, a fait réunir toutes les parties cette semaine. Et décision a donc été prise de fermer temporairement ces deux enseignes le temps d’effectuer les réparations nécessaires.»


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics