À Tenneville, une enquête publique s’est ouverte pour l’extension d’une exploitation agricole pouvant contenir jusqu’à… 60.000 poulets. Un poulailler géant qui n’effraie visiblement pas les riverains. Marc Gauthier, le bourgmestre de la commune, assure que les quelques réunions furent constructives avec notamment une visite des voisins dans l’exploitation actuelle comptant 20.000 poulets.
La commune de Tenneville vient de publier l’avis d’une enquête publique concernant une exploitation agricole peu courante. En bord de N4, en direction de Wembay, un éleveur de poulet a un projet d’extension de son exploitation.
« Le poulailler de 20.000 poulets deviendrait un élevage de 60.000 poulets d’engraissement », explique Marc Gauthier, le bourgmestre. « Cet exploitant est en activité depuis cinq ans et son affaire marche plutôt bien. Dans la conjoncture actuelle, les agriculteurs cherchent à se diversifier et ce monsieur a décidé d’exploiter la filière du poulet. »
Le projet soumis à l’enquête publique prévoit ainsi la construction d’un nouveau hangar et d’un poulailler pouvant contenir précisément 45.830 poulets sur la route de Bastogne au Nº43. L’enquête publique s’ouvrira ce 21 décembre à l’administration communale de Tenneville et se clôturera le 30 janvier prochain à 11 heures. Les observations écrites devront être adressées à la commune. Marc Gauthier, le bourgmestre, se montre cependant serein concernant l’issue positive de ce projet.
Cliquez ici pour télécharger les informations de la commune de Tenneville.
Les informations régionales vous intéressent ?
Nous les recherchons pour vous et les mettons à votre disposition sur ce Blog.
Pour être tenus au courant des nouveautés, deux solutions :
- Vous inscrire à la Newsletter, cliquez ici pour voir comment faire
- Liker (aimer) notre page Facebook, cliquez ici pour la rejoindre.
Nous vous attendons d’ores et déjà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire