samedi 9 décembre 2017

Nassogne : Football, équipe B : Trois ans pour un pétage de plombs colossal



Le Nassognard Loris Léonard a mis l’arbitre, son entraîneur et un comitard au sol. S’il reconnaît les faits, il nie avoir porté des coups. 

Un joueur de Nassogne B, Lo­ris Léonard, a écopé d’une très lourde sanction lors de la réunion du CP de jeudi dernier.

Il est suspendu pour trois ans, mais bénéficiera d’un sursis proba­toire pour la période allant du 24 novembre 2019 jusqu’au 23 novembre 2020. 

Le Nasso­gnard de 21 ans a littéralement pété les plombs lors de la rencon­tre de P3 Nassogne B – Saint-­Mard du 19 novembre. Il a été ex­clu par un arbitré occasionnel suite à une deuxième carte jaune. Fou furieux Loris Léonard s’en est pris successivement a trois personnes. D’abord à l’arbi­tre qu’il a jeté à terre cherchant à le frapper. Puis il a fait subir 1 même sort à deux autres person­nes accourues pour essayer de le maîtriser. Le comble, c’est que sa deuxième victime n’est autre que son entraîneur qui est aussi son père et la troisième un comitard bénévole de son propre club, âgé dé 65 ans. 

« Je reconnais avoir bousculé et empoigné ces trois personnes, mais pas de les avoir frappées, s’est défendu l’impulsif. Et dans le cas de mon père, il est tombé tout seul en glissant quand je l’ai repoussé. En plus, j’ai entendu quelqu’un me traiter de “gamin de merde” j’ai cru que c’était l’arbitre, mais je n’en suis pas sûr. » 

L’arbitre, complètement dégoûté — « c’est la première fois que j’ai accepté d’arbitrer pour dépanner, mais je peux vous assurer que c’est la dernière » dit-il — a confirmé sa version initiale, a insisté ; sur un beau match de foot qu’il a été contraint d’arrêter alors que Nassogne menait 2-1 et, aussi sur l’extrême correction de tous les acteurs avant et après les incidents.

La seule circonstance atténuante entendue lors de l’audience d’instruction concerne le rapport dudit arbitre. Ce dernier l’a rédigé sur un bout de papier et quelqu’un l’a recopié sur la feuille de match. L’arbitre estime cependant que sa phrase concernant les coups portés n’a pas été correctement reportée. 

Le match est évidemment gagné par Saint - Médard sur le score de forfait 5-0.

Une Info « l’Avenir du Luxembourg »

Les informations régionales vous intéressent ?
Nous les recherchons pour vous et les mettons à votre disposition sur ce Blog.
Pour être tenus au courant des nouveautés, deux solutions :
Nous vous attendons d’ores et déjà.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics