vendredi 15 décembre 2017

Tentative d’évasion lors d’un transfert d’un détenu de Marche-en-Famenne.

Photo Police Fédérale
Ce mercredi matin, à 8 h, un fourgon cellulaire a quitté l’enceinte de la prison de Marche-en-Famenne. À son bord, deux détenus qui devaient comparaître au palais de justice de Liège. 

Le premier, Mathias D. est connu de la justice liégeoise pour des faits mineurs. 

Le cas du second est un peu plus délicat. Naït Mbark a moins de 30 ans, mais déjà un solide pedigree. Braqueur de banques, avec plusieurs dossiers à son actif, le gaillard n’est pas un homme au cœur tendre… 

À l’origine, ce détenu avait été transféré de Lantin à Marche, parce qu’on soupçonnait une tentative d’évasion de sa part. Des cordes et du matériel avaient été retrouvés dans sa cellule. Naït est en détention préventive, et devait comparaître au palais de justice. 

À 8 h 40, alors que le fourgon arrive sur le quai Vercour, la situation dégénère. Le véhicule est dépassé par une voiture — de type Break — qui s’arrête et entrave la route de la camionnette du SPF. 

Au moins deux hommes cagoulés et armés sortent du fourgon, mais le conducteur fait preuve de sang-froid. Il parvient à manœuvrer pour emprunter le trottoir. Le fourgon poursuit alors sa route en direction du tunnel sous Cointe. 

Les auteurs de la tentative d’évasion n’ont pas pu être identifiés, raison pour laquelle la police fédérale lance un appel à témoins à la demande du parquet de Liège. Les enquêteurs sont à la recherche de précieux témoins qui auraient des informations sur le véhicule utilisé par les auteurs, ou qui auraient remarqué des agissements suspects lors du trajet du fourgon. Ce mercredi matin, il y avait du monde quai Vercour. Vous avez peut-être vu un élément qui permettra d’aider la police. Le véhicule utilisé par les auteurs est de couleur grise, de type break et muni de vitres teintées à l’arrière. La discrétion est bien évidemment assurée. 

Les enquêteurs sont à la recherche de précieux témoins qui auraient des informations sur le véhicule utilisé par les auteurs ou qui auraient remarqué des agissements suspects lors du trajet du fourgon.

Si vous avez des informations sur le véhicule des auteurs ou sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300 Les témoignages peuvent aussi parvenir via l’adresse email avisderecherche@police.belgium.eu

Source : La Meuse Luxembourg — Site de la Police Fédérale

Les informations régionales vous intéressent ?
Nous les recherchons pour vous et les mettons à votre disposition sur ce Blog.
Pour être tenus au courant des nouveautés, deux solutions :
Nous vous attendons d’ores et déjà.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics