mardi 5 décembre 2017

Deux moutons retrouvés décapités et dépecés en bord de N4

Photo « La Meuse Luxembourg »
C’est « La Meuse Luxembourg » de ce lundi 4 décembre qui relate les faits :

Scène de barbarie sur le bord de la N4 à hauteur de Marche-en-Famenne. Dans le courant de la semaine dernière, un automobiliste est tombé nez à nez avec deux moutons dépecés, mais aussi décapités. Les têtes des deux animaux gisaient dans le ruisseau situé en contrebas de l’aire de repos tandis que les peaux et les abats jonchaient le sol.

En milieu de semaine dernière, un automobiliste a été confronté à une scène immonde sur une aire de repos de la N4 à hauteur de Marche. Sur les routes pour les besoins de son boulot, le Gaumais a fait une halte sur l’aire située juste après la sortie Marche en direction de Bastogne. « En sortant de la voiture, j’ai vu sur le bas-côté deux carcasses de mouton », nous explique-t-il. « C’était ignoble, les bêtes avaient été tuées et dépecées. Les deux têtes avaient été coupées à l’arrière des oreilles. La peau et les abats étaient juste à côté, posés sur l’herbe. C’était écœurant. Ce n’est pas la première fois que je découvre ce genre de scène sur cette aire de repos… » 

L’automobiliste a décidé de prendre la scène en photo afin de dénoncer ce genre de geste via un post Facebook. « Je ne suis pas contre l’abattage des animaux, mais il y a des limites à ne pas franchir. Ce genre de geste est inadmissible. Le but de mon post Facebook est de dénoncer mais aussi d’alerter les autorités publiques. Mon statut a été vu plusieurs centaines de fois et j’espère que cela va porter ses fruits », souligne-t-il. 

A Florenville
En réponse au statut Facebook, une habitante de Florenville explique avoir été témoin d’une scène identique en Gaume. En promenade avec ses enfants, elle est également tombée sur une carcasse de mouton au bord d’un sentier de promenade.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics