mercredi 15 novembre 2017

« Technologie brassicole », un livre de Nicolas Imbreckx, originaire de Rochefort.



Né en 1979 et originaire de Rochefort en Belgique, Nicolas cumula de nombreuses expériences à l’étranger dans le cadre de ses études agronomiques.

C’est en tant qu’ingénieur — brasseur qu’il débuta sa carrière par une mission de travail dans la fameuse brasserie trappiste de Rochefort. Ensuite, il fut engagé à Montréal (Canada) par la filiale québécoise d’une chaîne française de microbrasseries (2005­-2006).

En 2007 — ­2008, il fut assistant dans une université de sciences agronomiques bien connue.

C’est fin 2008 qu’il décide de déménager dans la Cité Ardente, et il est actuellement maître­-assistant en agronomie dans une haute école liégeoise. Il dispense également des cours dans le domaine de la formation pour adultes (microbrasseurs et zythologues).


Il vient de sortir un livre intitulé « Technologie Brassicole ».

« Technologie brassicole » ce n’est pas moins de 187 pages qui traitent de l’élaboration de la bière. Disons-le clairement, ce ne sont « que » les bases. Mais celles-ci permettront à tout à chacun de se faire une idée de la complexité du brassage, et d’approfondir des points qui sont à peine survolés dans les différents livres abordant le brassage amateur. Complexité débridée par cet ouvrage de qualité !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics