Souvenez-vous, c’était le 19 décembre 2015. Lors du match de football Orgeo-Transinne, et devant les caméras de Tv-Lux, un échange de mots s’est rapidement transformé en bagarre générale. Dans cette échauffourée, Valentin Vermeesch, originaire d’Ambly (Nassogne) et jouant à l'époque à Transinne, a donné un coup de pied volontaire dans le tibia de Mathieu Rossignol, de l’équipe adverse.
Sur le plan sportif, il avait écopé d’un an de suspension.
Le jugement vient de tomber.
Au niveau pénal, Valentin Vermeesch a été condamné à 80 heures de travail, ou d’une peine d’emprisonnement subsidiaire de 4 mois si non exécution de la peine.
Au niveau civil, Mathieu Rossignol réclamait 1000 euros pour le dommage physique et moral subi. Il s’était engagé à reverser cette somme à des clubs de football de la province pour aider à la formation de jeunes. Le tribunal a diminué cettesomme à 300 euros.
Dans son jugement, le tribunal estime qu’il y a « une surévaluation manifeste du dommage (...) » du côté de la partie civile. Concernant le dommage physique et moral réellement subi, il considère que celui-ci est limité, étant donné qu’un seul coup a été porté et que celui-ci n’a pas provoqué d’incapacité.
Retrouvez ci-après les images de Tv-Lux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire