mercredi 10 janvier 2018

Fondation Pairi Daiza : deux gros projets



À côté du parc Pairi Daiza, il y a aussi la Fondation qui porte son nom dont le but n’est pas de faire du profit. 

Deux grands projets tiennent à cœur à Éric Domb. « Le premier concerne la forêt modèle Saint-Michel-Freyr. C’est juste à côté de Nassogne où notre projet n’avait pas marché. 

Le ministre Collin a trouvé chouette l’idée d’une association entre le secteur privé et le secteur public. Un accord de partenariat a été conclu avec la DNF de la Région wallonne, la DGO3. 

L’idée est de réunir nos compétences ainsi que celles du monde universitaire pour faire redécouvrir un patrimoine extraordinaire aux Wallons. Tout en privilégiant l’écosystème et en l’améliorant car les forêts wallonnes ont un problème : la pauvreté biologique avec une surpopulation des sangliers. » Le projet commencera au printemps et associera aussi les propriétaires de gîtes et de petits hôtels de la région. 

L’autre projet a trait à l’animal préféré d’Éric Domb.« C’est l’éléphant d’Asie qui est en voie d’extinction dans le monde sauvage si on ne fait rien. » 

L’objectif est de permettre à des éléphants vivant dans des parcs européens de retrouver la vie « sauvage ». Un programme qui prendra du temps. « Il nous faut aussi trouver un pays avec lequel collaborer. Nous pensons au Vietnam voire au Cambodge… »

Vous pouvez retrouver l'interview complète de Eric Domb dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi 10 janvier ou en cliquant ici.

Les informations régionales vous intéressent ?
Nous les recherchons pour vous et les mettons à votre disposition sur ce Blog.
Pour être tenus au courant des nouveautés, deux solutions :
Nous vous attendons d’ores et déjà.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics