samedi 21 mars 2020

Vivalia ouvre un compte et lance un appel aux dons...



Dans une communication, Vivalia « lance un appel aux dons en vue financer de nouveaux respirateurs, des masques chirurgicaux, des maques FFP2 et du matériel disposable pour ses différents sites hospitaliers ». Pas de quoi rassurer en pleine crise sanitaire. Vivalia serait-elle au bord du gouffre?

« Non pas du tout ! Nous sommes prêts à répondre à l’épreuve que nous vivons. Tant au niveau des effectifs que du matériel, nous sommes parés. En fait nous n’avons pas besoin d’argent », confie Yves Bernard, Directeur général de l’intercommunale. 

Ne voyez cependant pas malice derrière cet appel. Par cette démarche, Vivalia veut organiser et centraliser l’engouement de générosité qui se met en place: « Tous les jours, des initiatives sont mises en place pour soutenir les acteurs de terrain. Parfois ce sont des pizzas offertes, puis d’autres fois, ce sont des dons que des particuliers souhaitent réaliser. Nos médecins sont régulièrement interpellés pour voir la démarche à suivre », précise le DG.

Si ces dons ne sont pas nécessaires aux soins, ils seront utilisés à bon compte: « Tout l’argent récolté servira à l’achat de matériel médical, à l’accroissement du confort des patients et du personnel soignant ». 

Bref, un don n’est jamais perdu, et au-delà de 40 euros, il sera même déductible à hauteur de 45%. 

A noter : Compte projet de la Fondation Roi Baudouin créé à cet effet : IBAN BE10 0000 0000 0404, en mentionnant la communication structurée "128/3224/00039" ou la communication "L83224.000 : Province de Luxembourg – Hôpitaux Vivalia"

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics