lundi 8 janvier 2018

Sudpresse a fermé unilatéralement son blog de la Commune de Marche-en-Famenne.

Le Blog de Marche-en-Famenne n’existe plus.  Il a été fermé unilatéralement par Sudpresse.

Ce blog existait depuis environ quatre ans et était animé par Robert Colle, dit Bob, de Marche-en-Famenne.  L’URL du blog (http://marche-en-Famenne.blogs.sudinfo.be) ne répond plus.


La direction du groupe de presse n’aurait pas apprécié un commentaire que le blogueur aurait mis sur Facebook à propos d’un article Sudpresse où, selon lui, le journal dénigrait les forces de l’ordre :




Le blogueur a posté sur son mur Facebook copie d’un message qui semble interne au groupe de presse : 
Salut tout le monde, ce message pour vous signaler que nous avons arrêté la collaboration avec Robert Colle de Marche-en-Famenne suite à ce commentaire.

Cela faisait plusieurs fois qu'il nous critiquait ouvertement un peu partout. Qu'il nous critique, pas de soucis, il n'est pas le seul. Mais comme cela faisait plusieurs fois et qu'il le faisait de + en +, et de + en + publiquement, je pense qu'il était temps d'en rester là.

Il avait émis le souhait à plusieurs reprises (notamment ici) d'arrêter son blog, on le soulage donc de ce poids.
Je regrette de devoir prendre cette décision mais comme on l'a toujours dit, si la confiance n'est plus dans les 2 sens, il faut qu'une décision soit prise.
Je l'ai eu au téléphone et il est d'accord avec ceci.
Bon w-e.
Et lui de continuer :
Je tiens à faire remarquer que j'assume amplement mes propos, je continuerai à mettre en avant la vie Marchoise, mes amis Marchois la promotion de la Ville de Marche et ce en dehors du cadre de sudpresse... Je continue à faire mes photos et mes articles sur mes pages Facebook, maintenant si certaines personnes ne veulent plus collaborer avec moi pour la vie Marchoise ou ne plus se faire prendre en photo elles peuvent me le faire savoir en communiquant leur desiderata sur mon mur ou sur la page du blog de Marche Facebook. 
La Page Facebook du Blog avait été dans un premier temps également fermée,
(Voilà ce qu’en disait Robert Colle : Bonjour à tous, voilà un page se tourne, sud presse a supprimé ma page facebook de Marche, je vais donc refaire une page pour la promotion de la Ville de Marche.Je suis une grande gueule et ça n'a pas plu à la direction de sudpresse.Il va falloir patienter un peu pour revoir vos albums mais je serai toujours présent pour les activités Marchoises.)
mais elle est à présent de nouveau en ligne : https://www.facebook.com/LeBlogDeMarche/

Les informations régionales vous intéressent ?
Nous les recherchons pour vous et les mettons à votre disposition sur ce Blog.
Pour être tenus au courant des nouveautés, deux solutions :
Nous vous attendons d’ores et déjà.

Vous trouverez ci-après le dernier album photos de Robert Colle : Le Bal des Officiers de ce samedi soir.


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics