jeudi 30 novembre 2017

Marche-en-Famenne : Marché de Noël à la Maison de retraite et de soin Libert


L'événement se veut rappeler l'esprit de Noël et créer une ambiance conviviale dont les résidents, les familles et les visiteurs extérieurs pourront pleinement profiter.

Un magasin de jouets « Broze » à Marche-en-Famenne ?


C’est l’Avenir du Luxembourg qui en parle.

Outre un Décathlon et la Foir'Fouille, une dizaine d’autres enseignes vont voir le jour dans le nouveau complexe commercial du zoning de la Pirire.

Même mieux, le property manager de la société responsable de la construction envisage déjà un agrandissement, ce qui permettrait l’arrivée possible d’un magasin de jouet « Broze ».

Saint-Hubert : deux nouveaux semi-remorques inaugurés par l'ONE



L’Office de la naissance et de l’enfance (ONE) vient d’inaugurer deux nouveaux camions destinés aux consultations mobiles dans la province.

Si l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) a l’habitude de renouveler ses cars régulièrement, ici, il s’agit de tout autre véhicule. En effet, deux camions semi-remorques ont été achetés et aménagés en conséquence en plus d’un autre déjà existant, afin de continuer les consultations en régions rurales et urbaines.

Les trois véhicules couvriront 40 communes de la province de Luxembourg. Les quatre restantes bénéficient de consultations fixes. Montant total de l’investissement: 740 000€.

Marche-en-Famenne : un homme agresse des policiers avec une hache et une pioche, un policier blessé



Un homme né en 1969, originaire de Marche-en-Famenne, a été privé de liberté dans la nuit de mercredi à jeudi et déféré devant le parquet jeudi après-midi. Peu avant minuit, mercredi, la police est intervenue pour actes de violence au domicile de son ex-compagne.

Le couple venait de se séparer et l’homme était venu rechercher des effets personnels. Une dispute a éclaté et l’homme a coincé le bras de la victime dans une porte.

Lors de l’intervention policière, l’homme s’est encore montré violent et a jeté une pioche et une hache en direction des forces de l’ordre. Un des policiers a été blessé et est en incapacité de travail pour 8 jours.

Présenté jeudi après-midi devant le parquet, le personnage a reconnu les faits et accepté une médiation pénale.

Il écope de 20h d’intérêt général et devra suivre une formation à la gestion de la non-violence. Il a été remis en liberté fin d’après-midi.

Source : Sudinfo.be

Marche-en-Famenne : perte de contrôle


Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course dans la cour d’une maison à 3h15 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers et ambulanciers de Marche sont intervenus avec la police de la zone Famenne Ardenne. Un blessé a été transporté à la clinique de Aye.

Saint-Hubert : le Restaurant « Le Saint-Gilles » primé



Le restaurant "Le Saint-Gilles", dans la rue du même nom à Saint-Hubert, vient de recevoir un prix du guide "Delta Belgique et Grand-Duché du Luxembourg".

Le guide vient de sortir et leur a octroyé le "Lauréat 2018 Cuisine du Terroir".

Félicitation à eux.



Marche-en-Famenne : Ouverture du Décathlon ce vendredi 1er décembre (vidéo)

C’est demain, 1er décembre, que le magasin Décathlon de Marche-en-Famenne ouvrira ses portes.
Nous vous proposons une petite vidéo signée Sudinfo :



mercredi 29 novembre 2017

Robert Vertenueil, le secrétaire général de la FGTB tacle François Belot

Photo Belga
Robert Vertenueil, le secrétaire général de la FGTB, estime que le ministre de la Mobilité François Bellot fait preuve de «cynisme» lorsqu’il parle de problème de sécurité à la SNCB.

Le secrétaire général de la FGTB Robert Vertenueil a qualifié ce mercredi d’«assez cynique» l’affirmation du ministre de la Mobilité François Bellot (MR) selon laquelle il y a un problème de sécurité sur lequel il faudra travailler à la SNCB, à la suite de l’accident de train de Morlanwelz, alors que celle-ci se voit imposer une diminution de ses moyens budgétaires et une réduction de ses effectifs.

«Ce n’est pas en diminuant de trois milliards le budget et en remplaçant 10.000 départs par seulement 6.000 personnes que l’on va résoudre le problème… Il y a eu trois accidents avec des blessés en dix jours. Le dernier est dramatique puisqu’il y a des morts… Lorsque vous diminuez le nombre de personnes, vous ne pouvez pas avoir même niveau de sécurité. Il est probable que si on avait eu plus de personnes pour entourer les travaux en cours depuis le premier accident de la journée, avec des gens qui pouvaient assurer la sécurité, l’accident aurait probablement pu être évité», a-t-il commenté ce matin, interrogé par la Première (RTBF).

Une Info "Belga"

mardi 28 novembre 2017

Abonnements de train moins chers à partir du 1er décembre.



A partir du 1er décembre, les navetteurs qui se rendent quotidiennement au Grand-Duché de Luxembourg en train verront le prix de leur abonnement diminuer. Ils pourront également bénéficier de la gratuité dans les parkings d'une vingtaine de gares et points d'arrêt situés à proximité de la frontière. Cette mesure s'applique à l'ensemble des gares situées en province de Luxembourg, ainsi qu'à Rochefort-Jemelle et Trois-Ponts.

Les prix des abonnements de base mensuels seront réduits de 13,50 euros, et les prix des abonnements de base annuels seront quant à eux réduits de 135 euros. Une version trimestrielle du "Flex Pass" (abonnement vers le Grand-Duché) sera également lancée.

lundi 27 novembre 2017

Sortie de route à Harsin

Un automobiliste perdu le contrôle de sa voiture à Harsin, rue de Jemeppe, vers 3 h 50, dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 novembre. À l’arrivée des secours, il était déjà sorti de son véhicule. Il a été transporté par précaution à l’hôpital d’Aye.

Une information « L’Avenir du Luxembourg »

dimanche 26 novembre 2017

Marche-en-Famenne : Raphael Guissard remporte le concours « Boostez Votre Business » en province de Luxembourg

Photo La Meuse Luxembourg 

Raphael Guissard, entrepreneur dans l’horeca à Marche-en-Famenne, a été proclamé lauréat du concours « Boostez Votre Business ». L’initiative de BNP Paribas Fortis vise à épauler les entrepreneurs pour leur permettre de tirer profit du commerce en ligne. Raphael Guissard empoche un an de coaching digital gratuit pour les sites web de ses restaurants.

Wellin : marché de Noël à la Maison des Associations le 10 décembre...


Plus d'infos en cliquant ici.

Pour être tenus au courant des informations de ce blog, deux solutions :

Journées d'Ouverture du Decathlon Marche en Famenne les 1er et 2 décembre



Décathlon vous donne rendez-vous le 1er ou le 2 décembre pour venir découvrir leur nouveau magasin de Marche-en-Famenne ! 
L'inauguration se fera le 1er à 11h et vous couperez ensemble le ruban de leurarrivée dans cette localité !
Au programme :

  • Tests de leurs produits
  • Course d'orientation
  • Concours photos sportives 
  • Zumba
  • Atelier Foot
  • Contest de traction
  • et pleins d'autre activités !
Cliquez ici pour découvrir l’événement Facebook.


Pour être tenus au courant des informations de ce blog, deux solutions :



Ouverture de la Foir'Fouille de Marche-en-Famenne ce mercredi 29 novembre



C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous annonçons l'ouverture de votre nouveau magasin à Marche en Famenne. Nous sommes impatients d'ouvrir la porte aux clients de Marche en Famenne et des villes avoisinantes. 

Découvrir les dernières tendances déco ? Préparer une fête hors du commun ? La Foir'Fouille de Marche en Famenne, c'est le plus grand choix de produits au prix le plus bas !

Et n'oubliez pas : partagez vos achats sur Instagram avec #MerciLaFoirFouille

Cliquez ici pour visionner l'événement Facebook.


Pour être tenus au courant des informations de ce blog, deux solutions :



samedi 25 novembre 2017

Subbuteo : William van den Houte concrétise à Rochefort



Retour sur l'Open FISTF de Rochefort qui réunissait les 10 et 11 novembre un beau plateau essentiellement composé de joueurs belges. Surprise en catégorie Open avec la victoire de William Van den Houte, décidément bien inspiré depuis quelques semaines. La recrue du ST Stembert est venue à bout de Justin Leroy en finale grâce à un but en mort subite. Martin Antoine et Valéry Dejardin ont atteint le carré final, permettant à la ville de Rochefort d'être bien représentée à domicile.

21 entreprises belges du secteur de la viande contrôlées, dont une de Rochefort.

Photo Nadia Lallemant

L’abattoir Veviba de Bastogne est l’une des 24 entreprises belges et grand-ducales du secteur de la viande à avoir été contrôlées à la suite d’un échange, entre les deux pays, de données ayant révélé des irrégularités en matière de législation sociale. 

L’autre abattoir du groupe, implanté à Rochefort, tout comme d’autres entreprises du secteur situées en Belgique, à Bastogne, Rochefort et Ciney, ont également été inspectés. Si une suspicion de pratiques de dumping social est à l’origine de ces contrôles transfrontaliers, d’autres aspects de la législation étaient visés. 

En Belgique, six services d’inspection, en l’occurrence, le contrôle des lois sociales, l’Office National de Sécurité Sociale, l’Office National de l’Emploi, l’Institut National d’Assurances sociales pour travailleurs indépendants ainsi que les services de la Région wallonne et des Finances, étaient à la manœuvre. 

Au Luxembourg, pour rappel, trois firmes ont été contrôlées par l’Inspection du travail et des mines. «Les entreprises belges du secteur de la viande qui ont été ciblées travaillent avec les firmes luxembourgeoises contrôlées», précise Florence Angelici, porte-parole au SFP Finances.

Une information "Luxemburger Wort", cliquez ici pour lire la suite.

Les « Étoiles » et les « Bib Gourmand » du Guide Michel en Province du Luxembourg


Aucun changement pour les « Étoiles » et les « Bib Gourmand » du Guide Michel en Province du Luxembourg

Pour les "Etoiles", le Château de Strainchamps à Fauvillers, le Moulin hideux à Noirefontaine, la Table de Maxime à Our, l’Auberge de la Grappe d’Or à Torgny, le Cor de chasse à Wéris et les Pieds dans le plat à Marenne se sont tous vu décerner une étoile, comme l’année dernière.

Pour les "Bib Gourmand", ils sont plus nombreux : le Wagon Léo (Bastogne), l’Auberge du Grandgousier (Mirwart), Des Ardennes (Corbion), le Val d’Hébron (Hébronval), le Moulin (Daverdisse), le Clos des récollets (Durbuy), Durbuy Ô (Durbuy), Au cœur de Lacuisine (Florenville), le 13 (Libramont), le Bistrot des saveurs (Houffalize), le Baragoû (Marche), la brasserie N4 (Martelange), l’Ancien hôpital (Saint-Hubert), le Barathym (Nassogne) et les Terrasses de l’Our (Our).

Bertrix: un conducteur décède après avoir percuté un arbre et terminé sa course dans l'eau


C’est un dramatique accident qui s’est joué ce vendredi en début de soirée. Une voiture a terminé sa course dans l’eau. Le conducteur n’a malheureusement pas survécu.

« Rendez-vous chez nous » : Jean-Roch Focant — Marche-en-Famenne


En quelques minutes, l'artiste au travail. 
Une réalisation TVLux, merci à Olivier Orianne et Arnaud Crefcoeur pour leur professionnalisme et leur grande sensibilité, dit Jean-Roch.
Si vous êtes un créatif et que vous habitez ou êtes originaire de la Province du Luxembourg, ils vous attendent pour vous tirer le portrait.


vendredi 17 novembre 2017

L’impro théâtrale arrive à Rochefort



Les 24 et 25 novembre, des professionnels de l’improvisation en provenance de France, de Suisse et de Belgique se rassembleront à Forzée pour un festival unique. Lors de deux soirées, pas moins de quatre spectacles d’une heure seront proposés au public. Pas de match d’impro cette fois-ci, mais réellement un spectacle improvisé sur base d’une proposition de jeu, appelé «concept», de chacun des pays invités. Un «concept» en improvisation va de petits sketches courts à de véritables pièces de théâtre jouée à brûle-pourpoint. Il peut y avoir des accessoires ou un plateau totalement vide, cela peut se passer dans le noir, dans une certaine époque, il peut y avoir du chant, des propositions musicales, de l’action… le tout souvent avec humour.

Champlon : la pizzeria Greggorio recherche de jeunes serveurs.

Photo Wallux.com
La pizzeria Greggorio, situé sur la N4 à Champlon, est à la recherche de jeunes pour élargir leur équipe d’étudiants afin de travailler les week-ends, les jours fériés et les vacances.

Se présenter à l’établissement. 

Il est ouvert 
  • les lundis et jeudis de 18 à 21 h 30,
  • le mardi soir (uniquement pour les pizzas à emporter [2 pizzas + 1 gratuite])
  • les vendredis, samedis et dimanches de 12 h à 14 h et de 18 h à 22 h.

Photo Wallux.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/Pizzeria-Greggorio-742778279233326/

Téléphone : 084/22.29.52

mercredi 15 novembre 2017

Devenez commercial pour « La Corne du Bois des pendus »


La Bière "La Corne du Bois des pendus" recherche un temps plein, commercial moitié Nord-France (ligne Genève-La Rochelle) 
  • Début 2018
  • Une connaissance du marché brassicole français est un énorme plus.
  • Etre social, courtois, serviable
  • aimant les défis, 
  • être très flexible,
  • habitant France ou Belgique.
Ils offrents une véritable opportunité de carrière et l'occasion de faire partie d'une très belle équipe jeune et dynamique!

Votre CV sérieux est à envoyer sur : gaetan@lacorneduboisdespendus.be

Pas de réponse sur facebook. 

Pas de réponse si pas sérieux

Pollution à Poix-Saint-Hubert et à Tenneville



Ce mercredi 15 novembre, les pompiers de Saint-Hubert sont sortis deux fois pour de la pollution.

A nouveau une patinoire pour les fêtes à Marche-en-Famenne

Photo Robert Colle - Blog de Marche-en-Famenne


Il y aura à nouveau une patinoire couverte sur le piétonnier de Marche-en-Famenne pour cette fin d'année.

Plus d'infos sur les horaires en cliquant ici.

Lhoist gagne un nouveau round face aux trappistes de Rochefort



Une info de l'Echo :

La cour d’Appel de Liège siégeant en référé vient de décider d’annuler l’ordonnance de la présidente du tribunal de Marche-en-Famenne qui suspendait les effets du permis unique octroyé par la Région wallonne en juin dernier pour exécuter des tests de pompage sur la source de Tridaine.

C’était, sauf si la plainte est portée en Cassation, une étape importante dans la procédure judiciaire opposant les trappistes de Rochefort à la société Lhoist autour de la source de Tridaine.

Chez Lhoist Industrie, on décomptait sans doute les jours – voire les heures – dans l’attente de cet arrêt qui vient d’être rendu, comme prévu, ce 14 novembre. Et on s’en réjouit puisqu’il casse l’action en référé introduite par les trappistes de Rochefort et la décision de la présidente du tribunal de Marche-en-Famenne.

« Technologie brassicole », un livre de Nicolas Imbreckx, originaire de Rochefort.



Né en 1979 et originaire de Rochefort en Belgique, Nicolas cumula de nombreuses expériences à l’étranger dans le cadre de ses études agronomiques.

C’est en tant qu’ingénieur — brasseur qu’il débuta sa carrière par une mission de travail dans la fameuse brasserie trappiste de Rochefort. Ensuite, il fut engagé à Montréal (Canada) par la filiale québécoise d’une chaîne française de microbrasseries (2005­-2006).

En 2007 — ­2008, il fut assistant dans une université de sciences agronomiques bien connue.

C’est fin 2008 qu’il décide de déménager dans la Cité Ardente, et il est actuellement maître­-assistant en agronomie dans une haute école liégeoise. Il dispense également des cours dans le domaine de la formation pour adultes (microbrasseurs et zythologues).


Il vient de sortir un livre intitulé « Technologie Brassicole ».

« Technologie brassicole » ce n’est pas moins de 187 pages qui traitent de l’élaboration de la bière. Disons-le clairement, ce ne sont « que » les bases. Mais celles-ci permettront à tout à chacun de se faire une idée de la complexité du brassage, et d’approfondir des points qui sont à peine survolés dans les différents livres abordant le brassage amateur. Complexité débridée par cet ouvrage de qualité !

Entrées gratuites pour le Salon Energie+



Du 17 au 19 novembre 2017 aura lieu au WEX le Salon Energie+.

Vous souhaitez y aller ?

Plusieurs firmes vous offrent des entrées gratuites en les réservant par Internet. 
Nous les avons recherché pour vous...
Il suffit d'entrer l'un des codes que vous trouverez ci-dessous sur la page d'inscription :

mardi 14 novembre 2017

Sept restaurants de la région dans le top 30 luxembourgeois du guide Gault&Millau 2018

Lundi dernier, l’équipe du guide Gault&Millau a présenté l'édition 2018 du guide gastronomique consacré à la Belgique et au Luxembourg. 

Voici ci-après les restaurants de la région :

Cliquez sur le nom de l'un de ces sept restaurants pour accéder à leur site Internet.


Retrouvez l'article de L'Avenir du Luxembourg en cliquant ici.

Extrait de L'Avenir du Luxembourg du 14 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017

Réforme du permis de conduire: le retour de la faute grave fait peur, voici les 49 infractions qui risquent de vous faire rater l'examen!

Photo "La Meuse"
L’échéance se rapproche. En janvier prochain, l’accès au permis de conduire voiture (B) change en Wallonie. Le principe de la faute grave est de retour. Deux erreurs, et ce sera l’échec d’office à l’examen théorique. Actuellement, il faut obtenir au minimum 41 sur 50, peu importe le nombre de fautes graves. Mais tout ça va changer…

À partir du 1er janvier 2018, une faute grave entraînera la perte de cinq points. Et donc, le candidat échouera s’il se trompe deux fois pour ces catégories d’infractions. « Cela va être la catastrophe ! », prédisait David Barattucci, vice-président de la Fédération des auto-écoles agréées (FAA). « Le taux d’échec au théorique va exploser », nous disait-il il y a quelques semaines.

L’ouvrier communal de Rochefort était cannabiculteur après le boulot

Photo "Vers l'Avenir"


Une info de Vers l'Avenir :

Un ouvrier communal de Rochefort était cannabiculteur après le boulot. Il a été arrêté en même temps que trois revendeurs.

Début 2017, la zone de police Lesse-et-Lhomme (Rochefort-Houyet) s’est intéressée à trois jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années, qui étaient soupçonnés de vendre du cannabis dans plusieurs localités de la commune de Rochefort, notamment à Jemelle, Éprave, Wavreille et Han-sur-Lesse. L’enquête a été menée par le Service enquête et recherche (SER) basé au commissariat de Rochefort. Une enquête fastidieuse, qui a nécessité plusieurs mois. Les témoignages n’étant pas faciles à obtenir, ce sont surtout l’observation et la recherche d’indices qui permettent d’obtenir des résultats.

Jeudi dernier, les enquêteurs rochefortois ont bénéficié du renfort de leurs collègues du SER de la zone de police Houille-Semois, basés à Beauraing, pour passer à l’attaque. Des perquisitions ont été menées chez les trois suspects, à Jemelle, Eprave et Villers-sur-Lesse. Les enquêteurs n’y ont trouvé que des petites quantités de cannabis, mais ils avaient identifié leur fournisseur: un homme de 45 ans qui est ouvrier au service travaux de la Commune de Rochefort et est cannabiculteur après ses heures de service.

Changement de nom pour quelques rues de Tenneville (Champlon et Journal).



Voici les rues qui changent de nom :

- La rue de Journal devient rue du Monument et chemin des Cortis (pour quelques bâtiments seulement).

- La rue Hayette devient rue de la Hayette.

- La rue Grande-Journal devient Journal.

- La rue Saint-Quoilin (partie côté Tenneville) devient rue du Moulin de Tultay.

- La rue Saint-Quoilin (partie côté Champlon) devient route Saint-Quoilin.

- Vieux-Grainchamps est divisé en chemin Vieux­-Grainchamps, rue du Bois de Wayimont, Chaussée Marie-­Thérèse et chemin du Bronze.

- La rue Grande-Champlon devient Grand-rue.

- La rue des Ecoles devient ruelle Saint-Remacle (pour quelques bâtiments seulement).

- La route de Beausaint (CP6971) devient rue de la Pisserotte (concerne le site Idelux-AIVE).

- A noter que certaines rues seront, quant à elles, renumérotées.

Retrouvez le compte-rendu de la dernière séance du Conseil Communal de Tenneville en cliquant ici.

Salon Camp'Air au Wex de Marche-en-Famenne ce mardi 12 novembre

Photo La Meuse Luxembourg

Lancé en 2014 à l’initiative de la Fédération des campings de Wallonie, Camp’Air regroupe une nonantaine d’exposants sur une surface de 3.500m². Outre les sociétés spécialisées dans l’hébergement touristique - campings, gîtes, chambres d’hôtes, logements insolites - le salon compte sur la présence d’exposants institutionnels pour informer les professionnels du secteur.


Site Internet : https://www.campair.be/

dimanche 12 novembre 2017

Lidl retire de la vente des tomates cerises après la découverte d'une "substance étrange"


Après Aldi et ses boulettes (voir les articles précédents du Blog), voici à présent Lidl qui retire de la vente des tomates cerises.

Plus d'infos en cliquant ici.

L'hiver est là !

Photo Facebook Philippe Bily



Photo prise à Bastogne aux alentours de 9 h 30 ce 12 novembre 2017.




Envoyez-nous vos photos de neige avec l'endroit et l'ehure où elles ont été prises à : nord-lux@proximus.be

Marche-en-Famenne : Deux lauréates ex aequo au concours organisé par Jean-Roch Focant autour de sa K-doll



Voilà, une grande aventure qui se termine, pour moi, dit Jean-Roch Focant sur sa page Facebook, par la remise des prix aux deux selfies/portraits qui ont le plus plu au jury du concours que j’ai organisé « autour » de la poupée K-doll, que le Kiwanis a eu la gentillesse de me confier.



Deux lauréates ex aequo, Lisa Galasse avec une double photo illustrant bien le petit texte qui l’accompagnait et Camille-Caroline Mercy avec Sylviane France. Merci à elles d’avoir pu mettre ma poupée en valeur.

samedi 11 novembre 2017

Wallonie en Fleurs : des associations de Tenneville et de La Roche primées



Le ministre de l’Agriculture wallonne René Collin a lancé cette année la première édition du concours Wallonie en Fleurs. Ce jeudi, les 35 lauréats inscrits depuis mai dernier ont reçu leur label. Un chèque-cadeau d’un montant variant en fonction de leur classement, leur a été remis, à l’Arsenal de Namur. Des panneaux routiers qui permettront d’annoncer le label Wallonie en Fleurs, à l’entrée de leurs communes, ont aussi été distribués.

Alerte contamination chez Aldi !



Clients Aldi ceci vous concerne, rappel de boulettes suite à une contamination par la salmonelle !!! Partagez un maximum.

Le SPF Justice est à la recherche de 4 assistants administratifs pénitentiaires



Le SPF Justice est à la recherche de 4 assistants administratifs pénitentiaires. Pour les prisons d’Andenne, d'Arlon, de Saint-Hubert, et de Tournai.

Vous avez moins de 26 ans (Convention Premier Emploi).

Vous disposez d'un diplôme d’étude secondaire supérieur ou de tout autre diplôme assimilé.

Postuler jusqu'au 30 novembre.

Marche-en-Famenne : Exposition Nature en extérieur


Plus d'infos en cliquant ici.

Marche-en-Famenne : journée scientifique le samedi 25 novembre 2017


Le Conseil Consultatif de l’Hôpital de Marche sous l’égide de la Ville de Marche-en-Famenne organise une journée scientifique le samedi 25 novembre 2017 au Centre Culturel et Sportif sis au 74 Chaussée de l’Ourthe, à 6900 Marche.

Comme thèmes d’actualité abordés, il y aura la Problématique de L’Alcoolisme, La Pathologie de l’Arthrose Lombaire et son traitement médical et Chirurgical, La Pathologie Colorectale et la Prise en charge des Stomies.

Nous aurons entre autres, l’honneur et le plaisir de recevoir le Pr Alex Kartheuser, Responsable de l’Unité de Chirurgie Colorectale aux Cliniques Universitaires St Luc à Bruxelles qui nous fera parcourir 25 années d’évolution dans la Prise en Charge du Cancer Colorectal (de la laparotomie à la chirurgie mini-invasive et robotique)

Cette conférence est destinée au personnel Médical et Paramédical (psychothérapeutes, infirmier(e)s, médecins généralistes et spécialistes, kinésithérapeutes, pharmaciens, dentistes, stagiaires infirmiers et médecins,...).

Une demande d’accréditation est introduite et nous espérons vous rencontrer très nombreuses et nombreux le 25 novembre prochain.

vendredi 10 novembre 2017

Marche-en-Famenne : un corbillard dans le décor...



C’est le journal « L’Avenir du Luxembourg » qui relate l’information.

Jeudi matin, vers 10 h 10, un corbillard s’est retrouvé dans le décor sur la route On-Hargimont à proximité de la carrière d’Humain.

Le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter des chiens de chasse.

Le corbillard appartenait à la firme Laffut et transportait une personne décédée.

Il n’y a pas eu de blessés dans l’accident, termine le journal.

Un vendeur au comptoir Boulangerie est recherché pour Aye.


La Société Daoust recherche pour Aye un vendeur au comptoir boulangerie (h/f).

Description succincte :

  • Vendeur au comptoir boulangerie (h/f)
  • Fonction : Vendeur comptoir
  • Type de contrat : Intérimaire
  • Expérience : < 6 mois
  • Référence : JO-OXEP-V83A
  • Date de publication : 8 novembre 2017
Cliquez ici pour plus d'infos

lundi 6 novembre 2017

Les policiers de la zone de police Famenne-Ardenne partent à la chasse.



Un utilisateur Facebook rapporte sur son mur que ce dimanche 5 novembre après-midi, vers 16 h, un gros sanglier (autour de 200 kg !) se promenait peinard sur le terrain de football de Saint-François, à Marche. 

D’après des personnes travaillant au Refuge « Chien perdu sans collier »,dit-il, la bête glandait dans le parc depuis 3 jours. 

Un des riverains a appelé la police, qui l’a exécuté, à la 9 mm ! (10 cartouches, quand même ! et la 10e, dans l’œil !) 

Fallait oser : tir de face à 15 mètres, avec leur mini carabine, et pas un obstacle pour se cacher ! 

L’histoire ne dit pas si les policiers vont en faire du pot-au-feu !

Quatre couples en or et un en brillant


Les autorités de Tenneville ont invité les couples qui fêtent cette année leurs 50 ans de mariage et plus. Cinq couples étaient présents.

Articles les plus consultés

Real Time Analytics