mardi 31 octobre 2017

Une vente suspecte de viande ? Prévenez la police !



C’est le Journal « La Meuse Luxembourg » qui donne l’information.

Ce week-end, la boucherie Keser située à Bellefontaine, en province de Luxembourg, a été victime d’un cambriolage. 

Ne trouvant aucun bien de valeur, les malfrats se sont rabattus sur les marchandises. Viande de bœuf, jambons en tout genre, lard... Plus de 200 kilos de viande ont été volés pour un préjudice de plusieurs milliers d’euros.

Le couple de commerçants lance un appel à témoins, mais aussi à la vigilance dans le cas d’une vente suspecte de viande… 

« Ils avaient tout retourné dans l’arrière-boutique », témoigne Nathalie Keser, la gérante de l’établissement. « Vu que nous n’avons pas d’argent dans notre commerce ni d’objets de valeur, ce sont nos frigos qui ont été dévalisés. Onze jambons cuits, cinq jambons fumés, huit jambons cobourg, trois lards, plus de 50 kilos de viande de bœuf conditionnés sous vide, saucisson de jambon, chorizo, selle d’agneau… Au total plus de 200 kilos de viande ont été volés ! 

Ils ont également pris une boule de fromage Leerdammer de 12 kilos. Les cambrioleurs ont également volé quelques outils de travail comme des couteaux, des bacs de stockage ou… deux fouets de cuisine. C’est incompréhensible. 

Niveau financier, cela représente un préjudice de plusieurs milliers d’euros. Nous sommes dégoûtés. » 

Sur Facebook, le fils du couple a relaté la mésaventure du commerce. Un poste déjà partagé plus de 600 fois lundi après-midi. 

« La police et le labo sont venus sur place », continue Nathalie. « L’objectif du post est de faire un appel à la vigilance. Nous gardons un petit espoir dans ce bouche-à — oreille. »

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics