samedi 21 octobre 2017

R.U.S. Tellin — Renaissance d’un club



Un an déjà, qu’une nouvelle équipe de 14 membres bénévoles a décidé de redynamiser le club de football local : la « R.U.S. Tellinoise ».

À l’initiative de Thierry MOORS, entraîneur des P3 & ancien joueur de Tellin, le club ne s’est pas éteint, un comité de « décidés » tout autant que de « décideurs » a été créé avec la volonté de faire revivre ce club mythique et apprécié localement.

Un groupe de six administrateurs aidés de huit membres, sous la présidence de Bernard GILLET, fort connu & apprécié dans le milieu du football, s’est structuré pour agir en puissance dans le développement du club.

La tâche n’était pas simple ; renouer avec les bénéfices, attirer les anciens supporters perdus, augmenter les nouvelles affiliations, retrouver une équipe phare de joueurs de première (anciennement disparue), faire revenir l’équipe des « Réserves » qui s’était expatriée dans le club ami de l’U.S. Bure.

Toutes ces actions ont été réalisées et perdurent depuis quelques mois.

Ce n’est pas tout ; les administrateurs et membres de ce club ont voulu aller de l’avant :
  • Sous l’impulsion de son C.Q. : L’octroi au « label 1 » de l’ACFF et, plus encore, le lancement de l’action « Parents Fair-play », action de l’ACFF obligatoire pour obtenir le label 2 ultérieurement, a été lancée avec la formation par l’AISF du Référent « Vivons-sport » : Jean-Pol PIRLOT & l’aide des parents « Fair-play » du club au nombre de huit..
    • La RUS Tellinoise était le seul club luxembourgeois à se lancer dans cette aventure cette année.
  • La détermination d’améliorer les relations « WIN – WIN » avec tous leurs sponsors : plus de visibilités offertes à tous les sponsors sur les sites internet du club et les réseaux sociaux ; une publicité personnalisée des sponsors faite lors de tous les matchs de l’équipe première à trois reprises (avant, pendant et après les matchs).
  • Une ambiance accrue autour des terrains. (il faut le voir pour le croire).
  • La formation complète de son staff ; tous les entraîneurs sont diplômés ainsi que le C.Q. diplômé en tant que « Dirigeant sportif » par l’ADEPS.
  • Le lancement d’activités complémentaires comme « Le Trail du Fondeur » avec création d’un site « www.traildufondeur.be ».
Toutes ces actions ont reboosté le club, « notre club ressuscite », nous dit, son correspondant qualifié et secrétaire, Jean-Pol Pirlot.

Le nombre d’affiliations chez les jeunes s’est vu amplifier sérieusement, les supporters viennent en nombre ; cela, additionné aux performances de notre équipe première en « P3 », 3e au championnat fin juin 2017 et 1re pour l’instant, présage de bons augures à ce club dynamique.

Cerise sur le gâteau, la Royale Union Sportive Tellinoise a acquis sont titre d’Excelsior pour ses 75 ans d’âge.

Nous pourrons dire maintenant :

 « Royale Excelsior Union Sportive Tellinoise ».

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics