Photo Robert Colle |
La DH, dans un article, d’hier sur son site internet (https://www.dhnet.be/regions/namur/philippeville-des-eleves-obliges-de-marcher-pour-le-climat-5c8e54827b50a60724c82531) explique que, à Philippeville, des élèves ont été obligés de marcher pour le climat, ils n’ont pas eu le choix.
Et plus : « certains parents se plaignent qu’ils n’ont pas été avertis que leurs enfants, mineurs d’âge, prenaient part à cette manifestation, et pire encore, qu’ils y aient été obligés ! »
D’après certaines informations, cela aurait été la même situation à Marche-en-Famenne la semaine passée.
Du coup, certains parents se posent la question suivante : « Et qu’en serait-il en cas d’accident, blessure, entorse, etc. ». Les élèves pourraient-ils bénéficier de l’assurance de l’école, alors que ce n'est pas une activité scolaire ?
Est-ce légal d’obliger les enfants à participer à une manifestation qui ne rentre pas dans le cadre de leurs cours ?
N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ci-dessous.
2 commentaires:
D'après une personne présente sur place, la première heure de cours aurait été donnée puis les élèves auraient fait "une sortie pédagogique", aurait dit un professeur.
Nous on a bien reçu un papier de l ecole et si on acceptait pas que l enfant participe il allait à l etude donc on avait le choix
Enregistrer un commentaire