mardi 2 octobre 2018

Un ancien marlovanais collectionne les salières pour une bonne œuvre

Photo DH.net

Le but de Damien Guiot est de battre le record du monde qui est de 7.000 paires de salières/poivrières

Il y deux ans, la maman de Damien Guiot décédait d’un cancer. Pour oublier sa maladie, elle avait commencé à collectionner des paires de salières/poivrières (S/P). " Je l’ai aidée au début et nous en avions presque récolté 1.000. J’avais ensuite arrêté suite à son décès et parce que je devais remplir mes engagements familiaux. Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre cette collection. J’en suis à 1.200 paires ", explique-t-il.

Le but de notre collectionneur est triple : outre le fait de rendre hommage à sa maman, Damien souhaite s’attaquer au record du monde en la matière. Sans oublier d’aider à sa façon la Fondation contre le cancer. "Selon le livre des records, le record du monde est détenu par un Australien. Il en possède 7.000 paires. Toutes différentes. Il lui a fallu plus de 28 ans pour y arriver. Moi, je vais tenter de le battre mais je ne me suis pas fixé d’échéance (rires). Le record ne vaut que pour des exemplaires uniques de S/P. C’est pourquoi j’appelle les généreux donateurs à m’aider dans cette tâche (henneaux.guiot@gmail.com). Si j’ai des doublons, je les donnerai ensuite à la Fondation contre le cancer. On organisera une vente aux enchères et tout l’argent récolté grâce à la vente de ces doublons leur reviendra", dit-il.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics