dimanche 5 août 2018

Deux nouvelles crèches dans les hopitaux de Libramont et Marche-en-Famenne


Le Plan Cigogne III, qui prévoit, depuis 2015 et jusqu’en 2022, une augmentation des places d’accueil pour la petite enfance en FWB, continue à se concrétiser. 2 nouvelles crèches verront bientôt le jour en province du Luxembourg.

Le 3e Plan Cigogne, qui en est à sa phase 2 et dont le but est de créer 3.186 nouvelles places d’accueil pour la Petite Enfance en Wallonie d’ici 2019, continue son ascension. Suivant ses directives, 31 milieux d’accueil ont prévu d’ouvrir leurs portes en province du Luxembourg. Pour le moment, seuls une dizaine d’entre eux ont effectivement vu le jour. Les crèches "Vivalia CHA Libramont" et "Vivalia IFAC" à Marche-en-Famenne sont les prochains sur la liste.

"La cigogne passe à Marche et à Libramont !", déclare, dans un communiqué, René Collin, le ministre wallon des Infrastructure de la Petite Enfance. Il vient en effet d’approuver l’attribution des marchés concernant la construction de 2 crèches de 18 places situées en province du Luxembourg. L’intervention de la Wallonie s’élève à hauteur de 388.625 euros maximum pour la crèche de Marche et à 360.875 euros pour la crèche de Libramont. Le ministre ajoute : "La qualité ainsi que le potentiel d’accueil des crèches constituent l’un des atouts à l’épanouissement professionnel et humain des familles."

Pour Marche :

VIVALIA termine actuellement la construction d’une crèche agréée par l’ONE sur le site de l’hôpital de Marche. Elle sera située dans un nouveau bâtiment en voie de finalisation, sur le parking arrière de l’hôpital, en bordure de la rue Tranquille.

D’une capacité d’accueil de 18 places pour des petits de 0 à 3 ans, la crèche ouvrira ses portes dès le mois d’octobre 2018 à tous les enfants, elle n’est donc pas réservée uniquement au personnel de VIVALIA. Les inscriptions sont possibles dès à présent. 

Les heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 6h30 à 18h30.

La Participation Financière des parents (PFP) est calculée selon les revenus mensuels nets cumulés des parents, conformément à l’arrêté du 27 février 2003 et à la circulaire de l’ONE en fixant les modalités d’application. 

La crèche de Vivalia, rue du Vivier 21 – 6900 Marche-en-Famenne
Gsm : 0498/93 23 30

Je n'ai pas trouvé les infos pour Libramont. Numéro de téléphone : 061 23 81 11

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Real Time Analytics